Un pick-up commun Renault-Nissan-Daimler

Publié le par

Un pick-up commun Renault-Nissan-Daimler

Mercedes-Benz annonçait la semaine passée le lancement avant la fin de la décennie, autrement dit en 2020, d’un pick-up de taille moyenne bénéficiant d’une charge utile d’une tonne. Le constructeur d’outre-Rhin avait omis de préciser dans son communiqué que ce véhicule serait développé en collaboration avec l’alliance Renault-Nissan.

Le Mercedes-Benz partagera une partie de son architecture avec le nouveau Nissan NP300 lancé en juin 2014, plus connu sous nos latitudes sous le nom de Navara. L’ingénierie et le design seront en revanche assurés par Daimler afin de répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Précisons également que le pick-up à l’étoile sera équipé d’une double cabine, qu’il sera commercialisé en Europe, en Australie, en Afrique-du-Sud et en Amérique latine, et qu’il sera produit à Barcelone (Espagne) et à Cordoba (Argentine) aux côtés du Nissan.

Renault disposera également de son pick-up d’une tonne de charge utile, lui aussi ayant pour base le NP300. Il sera produit dans un premier temps dans l’usine Nissan de Cuernavaca, au Mexique, à compter de 2016. Il sera ensuite assemblé en Espagne et en Argentine comme ses deux compères à compter de 2020. On apprend enfin qu’un pick-up d’une demi-tonne de charge utile intégrera la gamme Renault dans le courant de l’année.

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, Renault, Pick-up, Véhicule utilitaire léger (VUL)

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER