Un nouveau moteur Diesel Euro 6 pour les Ford Transit et Transit Custom

Publié le par

Les deux fourgons sont équipés d’un bloc 2.0 l EcoBlue inédit conforme à la norme Euro 6.

Le nouveau moteur est disponible en versions 105, 130 et 170 chevaux.
Le nouveau moteur est disponible en versions 105, 130 et 170 chevaux.

L’ensemble des véhicules utilitaires légers proposés à la vente devra être conforme à la norme anti-pollution Euro 6 à compter du 1er septembre 2016. Les constructeurs se préparent activement à ce changement de réglementation, à l’image de Ford, qui annonce l’arrivée d’un nouveau moteur diesel 2.0 l EcoBlue sur le Transit et le Transit Custom. Ce bloc est disponible en versions 105, 130 et 170 chevaux. Il émarge à 6,6 l/100 km et 174 g/km de CO2 sur le Transit puis à 6,1 l/100km et 157 g/km sur le Transit Custom.

Outre son appétit moindre, cette nouvelle mécanique est annoncée comme étant plus silencieuse et plus endurante que la génération précédente, la fréquence des révisions passant à 2 ans ou 60 000 kilomètres, soit 10 000 kilomètres de plus qu’auparavant. « Notre défi fut d’améliorer le Transit pour le rendre encore plus économique à l’utilisation, plus performant, plus propre, plus silencieux, plus sûr et encore plus endurant » affirme Pete Reyes, le directeur du département développement véhicules utilitaires de Ford Europe.

Le constructeur annonce en parallèle l’arrivée d’une boîte automatique à six rapports et de nouvelles aides à la conduite (régulateur de vitesse adaptatif, lecture des panneaux de vitesse, stabilisateur contre le vent latéral, contrôle d’entrée en courbe, stabilisateur de roulis…), ainsi que le lancement d’une finition Trend Business taillée sur mesure pour les flottes d’entreprise et les loueurs. Celle-ci comporte des équipements tels l’air conditionné, le Bluetooth, le régulateur de vitesse, l’aide au stationnement avant et arrière, les rétroviseurs réglables électriquement et chauffants et les phares antibrouillard.

Mots clefs associés à cet article : Ford, Véhicule utilitaire léger (VUL)

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER