Un colloque pour sensibiliser au risque routier professionnel

Publié le par

Pour cette première édition, le colloque national sur le risque routier professionnel aura lieu le jeudi 30 mars prochain dans le 8e arrondissement de Paris.

Lancé le 11 octobre 2016, l’Appel national des entreprises en faveur de la sécurité routière a été signé par 500 sociétés.
Lancé le 11 octobre 2016, l’Appel national des entreprises en faveur de la sécurité routière a été signé par 500 sociétés.

Les accidents de la route représentent la première cause de mortalité dans le cadre du travail. Un constat qui rappelle l’importance capitale de la sensibilisation à la sécurité routière dans les entreprises.

C’est pour cela qu’un colloque national sur le risque routier professionnel va être organisé le jeudi 30 mars sur le thème « Sécurité routière au travail : une entreprise peut-elle s’en passer ? » Une question dont on connaît bien évidemment déjà la réponse. Cinq cents sociétés ont déjà signé l’Appel national des entreprises en faveur de la sécurité routière lancé le 11 octobre 2016 par les ministres de l’Intérieur et du Travail.

Discussions et tables rondes au programme

Le colloque, qui se fera en présence d’Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la sécurité routière, doit durer toute la matinée. Sont prévues au programme des discussions avec des dirigeants d’entreprises, mais aussi trois tables rondes avec des experts.

Le colloque national sur le risque routier professionnel se tiendra le jeudi 30 mars à partir de 8 h 15 à l’Auditorium Paris centre Marceau, 12, avenue Marceau dans le 8e arrondissement de Paris.

Mots clefs associés à cet article : Sécurité routière, Prévention routière

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER