Un baromètre trimestriel des bornes de recharge

Publié le par

Un baromètre trimestriel des bornes de recharge

Le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides croît à toute vitesse en France. On en dénombre aujourd’hui plus de 8 000 sur le territoire, et de nombreux projets sont en train de voir le jour. Cette montée en puissance est désormais suivie de près par l’Avere-France, l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique, qui annonce le lancement du premier baromètre trimestriel des bornes de recharge en France, avec l’appui du guide d’achat breezcar.com et du service de localisation des bornes de recharge chargemap.com.
La première édition de ce baromètre recense tous les projets lancés ces dernières semaines. On apprend ainsi que 5 départements de la façade ouest du pays (Calvados, Morbihan, Pyrénées-Atlantiques, Sarthe, Vendée) ont amorcé le déploiement de bornes de recharge sur la voie publique. Il est également rappelé que la région Ile-de-France a prévu de cofinancer l’installation de 1 000 bornes sur son territoire sur la période 2014-2015.
Les initiatives de Nissan et Auchan (130 points de recharge rapide sur 2014), de Vinci Park et Sodetrel (350 bornes) et de BP (bornes de recharge rapide sur l’axe Lille-Paris-Lyon-Montpellier) sont aussi mentionnées.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER