Un Renault Alaskan fait sur mesure

Publié le par

Pour satisfaire les besoins de ses clients professionnels de véhicules utilitaires, Renault Pro+ développe une offre sur mesure sur la base de son nouvel Alaskan.

Un Renault Alaskan fait sur mesure

Sur le stand de Renault Pro+, au Salon IAA d’Hanovre, les projecteurs étaient rivés sur le nouvel utilitaire de la marque, le Renault Alaskan. Ce dernier a été présenté pour la première fois en juin 2016 en Colombie. Autour du pick-up, quatre autres modèles étaient exposés avec le même air de famille.

La marque a souhaité présenter quatre transformations possibles du Renault Alaskan pour montrer sa capacité à satisfaire tous les besoins clients. Celles-ci ont été réalisées avec quatre carrossiers français agréés : Sanicar du groupe Gruau (ambulance), SPAC (secours et incendie), Klubb (nacelle) et Durisotti (intervention).

Plus d’informations sur le modèle : « Renault Alaskan, le chaînon manquant »

De nouvelles solutions de motricité renforcée

Ce nouvel Alaskan sera d’abord commercialisé dans des pays d’Amérique latine (Colombie avant fin 2016), où la tradition du pick-up est forte. Le véhicule sera ensuite commercialisé dans le reste du monde, mais aucune date n’a été dévoilée pour le marché européen. L’Alaskan est pour Renault un outil de conquête mondiale. De plus, Renault Pro+ va s’étendre, passant de 650 centres actuellement à 700 d’ici à la fin de l’année.

Autre nouveauté : Renault Pro+ propose de nouvelles solutions de motricité renforcée avec Extended Grip (route difficile), Renault X-Track (terrain difficile) ou Master 4 x 4 (hors-piste). Le Kangoo est désormais disponible avec la boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC en version essence et le sera dès 2017 en version diesel.

Cette transformation est réalisée par SPAC, carrossier français basé à Lesquin, France.
Cette transformation est réalisée par KLUBB, carrossier français basé à Ferrières-en-Brie, France.
Cette transformation est réalisée par Sanicar, Groupe Gruau, carrossier français, basé à Colombe, France.
Cette transformation est réalisée par Durisotti, carrossier français basé à Sallaumines, France.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Pick-up, Marché VUL, IAA 2016

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER