Uber lance uberGreen, une nouvelle option...

Publié le par

Uber lance uberGreen, une nouvelle option dans l’application Uber qui permet de commander des véhicules électriques ou hybrides à Paris. Des véhicules propres et silencieux pour une mobilité plus durable.

UberGreen, avec des véhicules « propres ».
UberGreen, avec des véhicules « propres ».

Après uberPool, proposé depuis novembre 2014, Uber permet de commander des véhicules électriques ou hybrides qui émettent de 20 à 80 % de CO2 en moins qu’un véhicule essence ou diesel, au même prix qu’uberX. UberGreen est disponible dès maintenant en phase d’expérimentation à Paris.

Le nombre de véhicules propres disponibles sur la plate-forme augmentera progressivement au cours des mois à venir. Les partenaires chauffeurs utilisant uberGreen utilisent des véhicules hybrides ou électriques tels que des Nissan Leaf (électrique) ou des Toyota Prius (hybride) notamment. Le modèle de tarification d’une course via uberGreen est le même que celui d’une course via uberX.

Comment tester uberGreen

JPEG - 28.3 ko
Commander son taxi uberGreen !

Disponible sur iOs, Android et Windows Phone, l’application Uber vous permet de commander un véhicule avec chauffeur en un clic. Il suffit de sélectionner l’option Green et d’entrer une adresse de départ localisée dans Paris intra-muros, puis de commander votre véhicule uberGreen. L’application permet de réserver spécifiquement des véhicules propres, électriques et hybrides tandis qu’uberPool permet de partager son trajet avec un autre utilisateur se rendant dans la même direction, donc de réduire le nombre de véhicules en circulation et ainsi diminuer la pollution urbaine.

À noter qu’en 2015-2016 les passagers ayant utilisé uberPool ont permis en partageant leurs trajets d’économiser 1 million de kilomètres de conduite, soit environ 60 000 litres d’essence et plus de 127 tonnes métriques d’émissions de CO2.

L’autonomie des véhicules disponibles sur uberGreen varie en fonction des modèles. Un véhicule de type Nissan Leaf 100 % électrique a aujourd’hui une autonomie de l’ordre de 200 kilomètres. Différentes méthodes de recharge existent, dont la plus rapide permet de recharger le véhicule à 80 % en seulement 30 minutes. Les bornes de recharge plus classiques proposent une recharge à 100 % en 8 heures environ.

Mots clefs associés à cet article : Autopartage, Covoiturage, Electromobilité, Mobilité durable, Taxi

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER