Trophées : entretien avec Laurent Decallonne, directeur commercial de Feu Vert Entreprises

Publié le par

Partenaire des Trophées de L’Automobile & L’Entreprise depuis cinq ans, Feu Vert Entreprises nous présente ses différents services et son actualité par l’intermédiaire de Laurent Decallonne, son directeur commercial.

Laurent Decallonne, directeur commercial de Feu Vert Entreprises.
Laurent Decallonne, directeur commercial de Feu Vert Entreprises.

L’Automobile & L’Entreprise : Quels sont les atouts de Feu Vert pour attirer les entreprises ?
Laurent Decallonne : Les quarante-cinq ans d’expérience de notre enseigne en matière d’entretien automobile sont une référence au niveau national. Année après année, notre réseau se développe grâce au savoir-faire reconnu par la plupart des automobilistes, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Ce que les entreprises attendent, c’est avant tout un réseau qui les rassure sur sa capacité à entretenir leur flotte de véhicules, qui garantit des coûts maîtrisés, et enfin qui les accompagne au quotidien avec un ensemble de services et solutions dédiés facilitant la vie du gestionnaire de parc et des conducteurs. Feu Vert Entreprises répond à l’ensemble de ces attentes sur le long terme.

A&E : Quels services spécifiques proposez-vous ?
LD : Pour s’adapter aux besoins de nos clients professionnels, nous proposons une batterie de services et d’outils facilitant leurs démarches et limitant l’immobilisation des véhicules lors des opérations de maintenance. Cela va des plages horaires élargies (de 8 h 00 à 19 h 00, 6 jours sur 7) aux opérations sur site clients (en IDF avec camions-ateliers) en passant par le module de rendez-vous en ligne ou la facturation centralisée à l’acte ou mensualisée.

A&E : Êtes-vous sollicités sur la partie entretien, y compris par les loueurs et les grands comptes ?
LD : Même constat que dans les autres réseaux, les prestations pneumatiques constituent la majeure partie des consommations des clients grands comptes et loueurs. Chez nous, néanmoins, l’entretien et les révisions pèsent près de 20 % de notre chiffre d’affaires et se développent plus rapidement. Profitant de son expertise, de son savoir-faire et d’outils spécifiques, l’offre Feu Vert est légitime et propose une vraie alternative à celle des réseaux constructeurs. Pour preuve, certains loueurs (courte et moyenne durée) nous confient déjà régulièrement l’entretien de leur flotte. Beaucoup de nos contrats grands comptes sont établis en « full prestations » (pneus et entretien).

A&E : Quels sont les développements en cours et à venir ?
LD : Toujours dans l’optique d’optimiser la relation avec nos clients et de faciliter la gestion de leur flotte, un extranet sera déployé après les vacances d’été avec de nouvelles fonctionnalités de pilotage pour le gestionnaire de parc. Un nouveau site web Feu Vert Entreprises verra également le jour avant la fin de l’année. C’est une refonte complète qui nous permettra d’améliorer notre visibilité. Les autres objectifs de ce projet sont d’offrir une véritable vitrine pour notre offre et générer des leads, d’accueillir et faire vivre l’offre spécifique TPE-PME à venir, de dématérialiser la relation et de donner de l’autonomie à nos clients.

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER