Trophées de L’Automobile & L’Entreprise : place aux essais !

Publié le par

Inaugurés cette année, les essais sur circuit ont permis aux gestionnaires de flotte et autres membres du jury de voter pour leur véhicule préféré en toute connaissance de cause.

Tous les véhicules nommés étaient présents pour les essais sur circuit.
Tous les véhicules nommés étaient présents pour les essais sur circuit.

Ils répondaient tous à l’appel ce matin sur le circuit Jean-Pierre-Beltoise de Trappes. Gestionnaires de flotte, membre partenaires et journalistes de la rédaction de L’Automobile & L’Entreprise étaient ainsi réunis pour une présentation des véhicules sélectionnés à la suite du vote en ligne qui était cette année ouvert à tous les responsables de flotte.

Dans la catégorie véhicules électriques et hybrides, ce sont les Renault Zoe 40 kW, Nissan Leaf 33 kW et nouvelle e-Golf qui se disputaient le podium. Au plan des véhicules particuliers la citadine Citroën C3 se mesurait au Peugeot 3008 et au Renault Scénic. Enfin, du côté des utilitaires, PSA profitait d’un doublé avec le Citroën Jumpy et le Peugeot Expert, tous deux nommés face à un Volkswagen Crafter lui aussi bien armé pour séduire le jury.

Après une présentation statique assurée par les constructeurs, les gestionnaires de flotte ont pu prendre le volant de chaque véhicule pour quelques tours de circuit. Ils étaient encadrés par un formateur de l’école de pilotage « Conduire Juste JP Beltoise », qui officie régulièrement auprès du public professionnel pour des journées de sensibilisation au risque routier ou à l’éco-nconduite.

Le jury a ensuite pu se réunir en table ronde et voter pour les lauréats qui remporteront leur trophée le 4 juillet lors d’une cérémonie à l’hôtel Shangri-La, à Paris.

Mots clefs associés à cet article : Trophées

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER