Tripndrive récompense l’auto-partage à Paris

Publié le par

Pour développer l’auto-partage à Paris, Tripndrive avantage ses adeptes en leur offrant le parking et de l’argent si leur voiture est louée.

La place de parking est offerte, que la voiture soit louée ou non.
La place de parking est offerte, que la voiture soit louée ou non.

Un stationnement gratuit et de l’argent en cas de location de leur voiture. Voici les avantages qu’offre Tripndrive aux adeptes de l’auto-partage parisien. Grâce à son partenariat avec l’opérateur de stationnement Urbis Park, Tripndrive (auparavant présent sur les aéroports et les gares de France) élargit son offre, désormais accessible dans plusieurs arrondissements de Paris. Dix-huit parkings (liste ci-dessous) proposent à présent des places de stationnement gratuites et la location de voitures à travers un service d’auto-partage.

« Notre offre permet de faciliter l’accès au parking, de ne plus payer pour une voiture qui dort dans un parking mais d’en tirer profit en la mettant à disposition d’autres automobilistes » commente François-Xavier Leduc, cofondateur de Tripndrive. Le parking est offert dans le service, que la voiture soit louée ou non. Si location il y a, la société garantit un gain de 3 à 20 centimes par kilomètre réalisé en fonction de l’état et de l’âge du bien. La voiture fera en moyenne moins de 80 kilomètres. Les kilomètres additionnels aux 100 kilomètres par jour sont rémunérés de 15 à 30 centimes.

Le propriétaire peut déposer sa voiture pour la durée d’une semaine, d’un week-end ou d’un mois. Si la période est supérieure à 30 jours, il peut bénéficier d’un programme spécifique lui garantissant un revenu minimum allant de 130 à 150 euros mensuels. Compris dans ce programme : la possibilité d’utiliser sa voiture jusqu’à 4 jours par mois. Une application compatible iOS permet de réserver et gérer les réservations, charger les documents (papier identité, véhicule) ou encore trouver une station de service à proximité.

Liste des parkings proposant le service

En ville :
-  Porte de Clignancourt
-  Trinité Pigalle
-  Sentier Grands Boulevards
-  Belleville Ménilmontant
-  Hauts de Belleville Jourdain
-  Nation Picpus
-  Charenton Liberté
-  Place d’Italie Tolbiac
-  Porte de Versailles
-  Pont de Grenelle

Aux gares :
-  Gare de l’Est
-  Gare de Lyon
-  Paris Austerlitz
-  Paris Montparnasse
-  Marne la Vallée – Chessy
-  Massy TGV

Aux aéroports :
-  Paris Roissy Charles-de-Gaulle
-  Paris Orly

Mots clefs associés à cet article : Autopartage, Application

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER