Trente centres Hertz s’équipent de l’application WeProov

Publié le par

La solution WeProov permet de faire un état des lieux sécurisé du véhicule grâce à un smartphone ou une tablette.

La start-up WeProov collabore avec des centres Hertz.
La start-up WeProov collabore avec des centres Hertz.

La solution WeProov, qui propose de faire un état des lieux digital d’un véhicule, est utilisée dans une trentaine de centres Hertz. Les employés du loueur de véhicules utilisent l’application pour chaque véhicule loué par un particulier ou un professionnel au moment du départ et de la restitution. WeProov est aussi employé pour la restitution de véhicules aux constructeurs afin de réduire les frais de remise en état.

« Avec la prise de photos certifiées, ce qui pouvait sembler approximatif hier sur un support papier devient incontestable aujourd’hui. WeProov étant une application très simple d’utilisation, elle a été très facilement adoptée par nos agents » explique Thierry Mourot, directeur de la société Hertz LSA. En tout, ce sont quatre franchises Hertz qui collaborent avec WeProov : Hertz LSA (13 agences en Bourgogne, Franche-Comté, Auvergne, Rhône-Alpes), D.B.L. (Hauts-de-France), Sopres (Ile-de-France) et Somelac (Val-de-Loire, Poitou-Charente).

WeProov permet d’établir un état des lieux du véhicule en faisant un « photo scan complet et guidé pour établir un rapport horodaté, géolocalisé et sécurisé ». Avec ce service, les centres Hertz concernés souhaitent « améliorer la transparence avec leurs clients et gagner en productivité ».

Mots clefs associés à cet article : Hertz, WeProov

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER