Transdev s’allie à Delphi pour développer une navette autonome

Publié le par

L’opérateur de transport et l’entreprise spécialisée dans la conduite automatisée vont travailler conjointement au développement d’un service de mobilité de proximité sans conducteur.

En s'alliant à Delphi, Transdev se positionne sur un marché d'avenir.
En s'alliant à Delphi, Transdev se positionne sur un marché d'avenir.

La filiale de Veolia spécialisée dans les transports publics et privés se prépare à passer à la vitesse supérieure en matière de transports autonomes. L’opérateur, qui s’était déjà positionné au côté de Navya, la start-up française conceptrice d’une navette électrique autonome de niveau 5 (le plus haut niveau), va à présent développer sa propre offre. Pour cela, Transdev s’allie à un poids lourd du secteur, Delphi, qui s’intéresse aux technologies autonomes depuis plusieurs années.

L’objet du partenariat portera sur le développement d’une offre commerciale de mobilité de proximité sans conducteur. Pour cela, les deux entités vont partager un certain nombre de technologies, notamment le logiciel de dispatch de Transdev et la plate-forme de conduite autonome de Delphi. Ces technologies équiperont des minivans de transport de passagers qui circuleront à Rouen et sur le campus de Paris-Saclay.

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER