Toyota va dévoiler son crossover compact à Genève

Publié le par

Le véhicule, qui sera produit en Europe, est issu du concept C-HR présenté sous différentes moutures à l’occasion de Salons internationaux.

La version de série du concept C-HR est attendue à Genève.
La version de série du concept C-HR est attendue à Genève.

Toyota finalise son entrée sur le segment des crossover compacts. Le constructeur a confirmé la présence au prochain Salon de Genève de la version de série de son offre issue du concept C-HR exposé à plusieurs reprises et sous différentes formes lors de grands Salons, notamment à Francfort en 2015. Aucun visuel du véhicule ni aucune donnée technique n’a encore été publié.

Toyota se contente pour l’heure d’indiquer qu’il sera hybride et assemblé en Turquie, dans l’usine où voient déjà le jour la Corolla et le Verso. Il est également précisé que le moteur hybride sera fabriqué dans l’usine de moteurs de Toyota Motor Manufacturing UK, située à Deeside, au Pays de Galles.

Pour Johan van Zyl, le président de Toyota Motor Europe, « le marché du crossover est en plein essor et va continuer de croître en Europe et ailleurs. D’entrée de jeu, nous abordons le segment des crossover compacts avec un produit fabuleux et une motorisation hybride, ce qui renforce encore les perspectives de croissance pérenne de nos unités européennes. Je suis certain que nos équipes de Turquie et d’Angleterre mettront toutes leurs compétences et leur passion du travail bien fait au service d’un modèle qui s’annonce très excitant ». Rendez-vous est donc pris à Genève du 3 au 16 mars prochain.

Mots clefs associés à cet article : Toyota, Salon de Genève 2016

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER