Toyota propose un guide d’utilisation digital et augmenté

Publié le par

Toyota réinvente le manuel d’utilisation de la voiture en le rendant digital et augmenté.

L'application détecte les zones du tableau de bord.
L'application détecte les zones du tableau de bord.

Les technologies embarquées dans les véhicules sont de plus en plus nombreuses. Difficile d’avoir la maîtrise de toutes ces nouveautés. Pour aider ses clients à se familiariser avec l’ensemble des fonctionnalités du tableau de bord de ses véhicules, Toyota a développé une application en réalité virtuelle et augmentée. Elle sert également de support technique à ses forces de vente et facilite leurs explications sur les modèles.

Gratuite, l’application Toyota Interactive Guide (T.I.G.) est un manuel d’utilisation digital, accessible depuis un smartphone ou une tablette. Pour l’utiliser, il suffit de « scanner » avec l’appareil photo de votre dispositif les éléments du tableau de bord. L’application repère les zones disposant d’une explication : celles-ci sont entourées d’un rectangle blanc. En cliquant sur celui-ci, les usagers peuvent obtenir en détail les fonctionnalités des boutons et des voyants, grâce à la réalité augmentée. La « vision 360° » permettra de retrouver ces fonctionnalités sans être dans le véhicule.

Un tuto pour expliquer Touch & Go

Autre disponibilité : un menu tutoriel explique étape par étape l’utilisation des quatre caractéristiques du Touch & Go 2, à savoir la connectivité Bluetooth du téléphone, la navigation GPS, le système audio et les différentes applications connectées intégrées au système multimédia. Par exemple, le guide explique comment créer un compte pour bénéficier des services connectés mais également comment utiliser le GPS (programmer une destination, configurer, etc.). En complément, des vidéos sont disponibles pour savoir, par exemple, comment utiliser le kit anti-crevaison.

Après téléchargement, l’application ne nécessite pas de connexion internet pour être utilisée. L’application Toyota Interactive Guide est disponible dans un premier temps pour le RAV4 et le Verso. Elle sera ensuite étendue à d’autres modèles comme la Yaris et l’Auris. T.I.G. est compatible avec Android 4.0 et iOS 7.0 minimum.

Voici les explications en vidéo :

Mots clefs associés à cet article : Toyota, Smartphone, Tablette, Application

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER