Toyota livre la plus grande flotte de véhicules hydrogène

Publié le par

Le service de navettes CleverShuttle à Hambourg a pris livraison des vingt premières Mirai d’une flotte de trente-cinq unités.

Pari sur l'avenir de Toyota, la Mirai peine à se vendre.
Pari sur l'avenir de Toyota, la Mirai peine à se vendre.

Bonne nouvelle pour Toyota. Après avoir séduit la compagnie de taxis parisiens Hype, la Toyota Mirai va désormais composer la flotte hambourgeoise de CleverShuttle. Ce service de navettes qui officie à destination et en provenance des gares, utilise uniquement des véhicules sans émissions de gaz carboniques dans les villes de Berlin, Munich et Leipzig. Un regroupement des clients ayant la même destination grâce à une application permet à l’entreprise de proposer des prix attractifs. Pour son implantation à Hambourg, une vingtaine de Mirai vont donc composer une flotte carburant exclusivement à l’hydrogène. Quinze autres rejoindront la flotte à l’occasion de l’Oktoberfest, ce qui fera de CleverShuttle l’opérateur unique comptant le plus de véhicules hydrogène dans sa flotte.

Une initiative qui réjouit les autorités allemandes. Un plan national de développement vise en effet à doter le pays de 400 stations hydrogène d’ici à 2023 et prévoit d’investir 250 millions d’euros jusqu’en 2019 en faveur de cette énergie.

Mots clefs associés à cet article : Hydrogène, Marché Flottes

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER