Toyota investit dans la recherche autour du véhicule autonome

Publié le par

Le Centre collaboratif de recherche sur la sécurité du constructeur Toyota va investiguer des thèmes autour du développement des technologies autonomes en partenariat avec des instituts de recherche et proposera les enseignements de ces études en accès libre.

Le CSRC ouvre les résultats de ses recherches à tous.
Le CSRC ouvre les résultats de ses recherches à tous.

Implanté en Amérique du Nord, le Centre collaboratif de recherche sur la sécurité (CSRC en anglais) de Toyota vise depuis 2011 à collaborer avec des hôpitaux et des universités sur des thématiques liée à la sécurité routière. Après une première phase de cinq ans qui a abouti à 44 projets de recherche et 200 articles, le CSRC va entamer une deuxième phase qui se concentrera sur les technologies autonomes.

Au total, 35 millions de dollars vont être investis sur des projets collaboratifs dont les résultats seront ouverts au public. Huit ont déjà été arrêtés. C’est ainsi, par exemple, qu’en partenariat avec le MIT il sera question de développer des solutions permettant aux véhicules autonomes de percevoir et d’identifier les objets de leur environnement. Avec l’appui de Virginia Tech, il s’agira par ailleurs d’évaluer les problèmes susceptibles d’apparaître une fois les équipements de sécurité active et passive automatisés généralisés.

Mots clefs associés à cet article : Toyota, Sécurité routière

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER