Toyota intègre le logiciel SmartDeviceLink de Ford dans ses véhicules

Publié le par

Le logiciel SmartDeviceLink de Ford sera intégré dans les véhicules Toyota. D’autres constructeurs et équipementiers y pensent également.

L'interface SmartDeviceLink.
L'interface SmartDeviceLink.

Toyota vient d’annoncer l’intégration du logiciel open source de Ford – le SmartDeviceLink – permettant d’interfacer le smartphone à la voiture dans ses propres véhicules. Et il n’est pas le seul à y penser puisque les équipementiers QNX Software Systems (filiale de BlackBerry) et UIEvolution l’adopteront également. Du côté des constructeurs, PSA Peugeot Citroën, Honda, Subaru ou encore Mazda seraient aussi intéressés par le logiciel selon Ford.

SmartDeviceLink est le logiciel sur lequel la plate-forme SYNC AppLink est conçue. Une fois intégré au véhicule, le logiciel de Ford permettrait à son utilisateur d’accéder à ses applications smartphone en utilisant la reconnaissance vocale ou les commandes de la voiture. « Le véritable avantage d’une interface de communication appli smartphone commune est que cela crée un standard dans l’industrie, explique Don Butler, directeur exécutif de Ford, en charge des services et véhicules connectés. Ford rend le logiciel disponible en open source, parce que tous les clients de l’industrie y gagneront si tout le monde parle le même langage. »

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER