Toyota dévoile la nouvelle génération du Proace

Publié le par

Produit à Sevelnord aux côtés des Citroën Jumpy et Peugeot Expert, le Toyota Proace affiche des caractéristiques identiques en tous points à celles des utilitaires tricolores.

Le nouveau Proace est produit aux côté des Peugeot Expert et Citroën Jumpy.
Le nouveau Proace est produit aux côté des Peugeot Expert et Citroën Jumpy.

Toyota n’a pas déployé autant de moyens que PSA pour dévoiler son nouvel utilitaire léger, le Proace. Le constructeur nippon s’est contenté d’un communiqué de presse quand le groupe français a convié la presse internationale à l’usine de Sevelnord pour dévoiler ses nouveaux Jumpy et Expert en présence de son état-major au grand complet. À l’occasion de son discours de présentation, Carlos Tavares n’a toutefois pas manqué de se féliciter de la coopération avec le premier constructeur mondial sur ce segment de marché.

De toute évidence, le Proace, qui est donc produit dans l’usine PSA de Sevelnord aux côtés de Citroën Jumpy et Peugeot Expert, n’a pas la notoriété de ses deux acolytes. Ses ventes dans l’Hexagone se sont limitées à 710 exemplaires en 2015. Toyota doit se construire une réputation et une image sur un marché particulièrement concurrentiel.

Avec la nouvelle génération du Proace, le constructeur se dote d’un modèle complet. À l’instar des Jumpy et Expert, il est proposé en plusieurs longueurs, en versions purement utilitaires, en version châssis-cabine et en versions combi pouvant accueillir jusqu’à 9 passagers. Les motorisations, uniquement diesel, sont elles aussi identiques, allant de 95 à 180 ch. Finalement, la seule différence se résume à une calandre spécifique à chacun des trois modèles.

Mots clefs associés à cet article : Toyota, Véhicule utilitaire léger (VUL), PSA Peugeot Citroën

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER