Toucango veille à la sécurité des professionnels au volant

Publié le par

La société Innov+ a présenté la semaine dernière son boîtier embarqué, le Toucango Pro, permettant de traquer en temps réel les premiers signes de fatigue et d’inattention au volant.

Toucango évalue le degré de vigilance des collaborateurs.
Toucango évalue le degré de vigilance des collaborateurs.

Elle a été sélectionnée par le pôle de compétitivité Mov’éo et Business France parmi 130 start-up françaises. La société Innov+ a présenté son système d’assistance à la vigilance du conducteur Toucango lors du CES de Las Vegas, qui s’est déroulé du 6 au 9 janvier 2016. L’occasion également de partager le « nouveau » design de son boîtier (en photo).

La société Innov+ a développé un système permettant de détecter les premiers signes de fatigue et d’inattention des professionnels au volant. Celui-ci est composé d’un boîtier intégré au véhicule (Toucango Pro) et d’un logiciel (Toucango Fleet) pour la gestion des flottes. Ce logiciel de gestion de flotte permettra de réaliser une analyse précise et d’évaluer le taux de vigilance – de façon anonyme – à partir des données remontées en 3G par les boîtiers en fin de trajet. La solution permet aux gestionnaires de flotte de comprendre les risques d’endormissement chez leurs collaborateurs en géolocalisant les zones à risque et de réaliser ainsi des actions de prévention au sein de leur entreprise.

Voir notre article complet sur le boîtier : « Toucango détecte les premiers signes de fatigue et d’inattention au volant ».

Mots clefs associés à cet article : Sécurité routière

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER