Total lance son logiciel de gestion de flotte de véhicules professionnels

Publié le par

Total annonce le lancement de son outil de gestion de flotte GR Analytics. Le pétrolier entend ainsi accompagner les gestionnaires de parc sur un périmètre beaucoup plus large que la seule carte carburant.

Total commercialise son propre logiciel de gestion de flotte, GR Analytics.
Total commercialise son propre logiciel de gestion de flotte, GR Analytics.

Les éditeurs de logiciels indépendants peuvent nourrir quelques inquiétudes. Total vient d’annoncer le lancement de son propre logiciel de gestion de flotte, GR Analytics, qu’il ambitionne de commercialiser à grande échelle. Le pétrolier sort ainsi de son périmètre historique, à savoir la distribution de carburant et la fourniture de cartes pétrolières (deux millions de cartes GR actives en France).

Développé en collaboration avec la société ERCG, GR Analytics s’adresse, selon Total, à toutes les entreprises quelle que soit la taille de leur parc automobile. Il est par ailleurs précisé que le logiciel remplace l’actuel espace client GR Online sans surcoût pour les clients.

Concrètement, cet outil permet de gérer les cartes carburant et les badges de péage, d’intégrer les factures de l’ensemble des fournisseurs (loueurs en longue durée, réseaux d’entretien, pétrolier…), de gérer les véhicules et les collaborateurs, d’effectuer des reportings, de programmer des alertes, de suivre sa fiscalité ou encore de mener des campagnes afin de récupérer des informations auprès des conducteurs.

Un déploiement en 2017 en France

Les gestionnaires de parc seront également sensibles au fait que GR Analytics est interfacé avec l’ANTAI, l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions, et avec le service AAA Data, le gestionnaire de la base de données agrégeant les fichiers d’immatriculation en France. Ce dernier service permet au gestionnaire de parc, par simple saisie d’une immatriculation, de récupérer l’ensemble des informations d’un véhicule (marque, modèle, rejets de CO2, données techniques…).

GR Analytics va être déployé en 2017 en France puis dans les différentes filiales européennes de Total (Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg et Italie). De nouvelles fonctionnalités sont d’ores et déjà à l’étude, comme la télématique.

Mots clefs associés à cet article : Total, Gestion de parc, Logiciel

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER