Total et AS24 étendent leur offre de télépéage à la Belgique

Publié le par

Le télébadge Passango de Total et sa filiale AS24, qui couvre déjà la France, l’Espagne, le Portugal, le Tunnel du Liefkenshoek, va être accepté début 2017 en Belgique dans le cadre du nouveau prélèvement kilométrique Viapass.

Le Passango s'ouvre à l'Europe entière.
Le Passango s'ouvre à l'Europe entière.

Total facilite la gestion du poste péage pour ses clients en centralisant désormais toutes les transactions réalisées en Europe et en simplifiant notamment la récupération de TVA. Le télébadge On-Board-Unit (OBU) permet également un accès à un service de géolocalisation des différents camions d’une flotte et à de nombreuses alertes associées.

L’extension de l’offre Passango à la Belgique a été rendue possible par l’inscription de Total au registre des fournisseurs du service européen de télépéage (SET) le 25 février 2016. Le pétrolier devient ainsi le premier pétrolier européen enregistré et fait désormais partie des acteurs en mesure de revendiquer l’acceptation de son badge/OBU interopérable dans l’Europe entière au fur et à mesure de l’ouverture des marchés nationaux.

Après la Belgique, le Passango permettra de circuler en Autriche et sur les ponts reliant le Danemark et la Suède d’ici à fin 2016.

Mots clefs associés à cet article : Total, Télépéage

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER