Total envisage d’installer des bornes de recharge dans ses stations

Publié le par

Patrick Pouyanné, le P-DG de Total, a dévoilé les grandes lignes d’un projet d’installation de 300 bornes de recharge pour véhicules électriques dans le réseau français du pétrolier.

Total pourrait équiper une partie de ses stations de bornes de recharge.
Total pourrait équiper une partie de ses stations de bornes de recharge.

Total ne compte pas se laisser dépasser par la concurrence sur le marché de l’électromobilité. Le pétrolier étudie actuellement un projet d’installation de 300 bornes de recharge dans son réseau en France.

Patrick Pouyanné en personne, le P-DG de Total, a révélé cette information à l’occasion d’un colloque du Syndicat des énergies renouvelables. Des propos qu’il a confirmés dans la foulée chez nos confrères de France Info.

Un point de charge tous les 150 kilomètres

« Les bornes de recharge électrique verront le jour dans les cinq prochaines années. Les stations sont le lien entre Total et les clients. Nous voulons leur apporter toutes les formes d’énergie. L’année 2016 a été une année charnière où beaucoup de constructeurs se sont prononcés en faveur du véhicule électrique. On ne va pas apporter ce service dans les villes, mais sur de longues distances », a-t-il annoncé. L’idée serait qu’un point de charge soit implanté tous les 150 kilomètres sur les grands axes.

Mots clefs associés à cet article : Total, Véhicule électrique, Borne de recharge

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER