Top départ du réseau de bornes Corri-Door

Publié le par

Le réseau comprendra 200 points de charge en fin d'année.
Le réseau comprendra 200 points de charge en fin d'année.

Les deux premières bornes de recharge rapide du réseau Corri-Door ont été mises en service sur des aires du groupe SANEF à Bosgouet Nord, sur l’autoroute A13, et à Tardenois Nord, sur l’autoroute A4. Ces bornes font partie d’un projet national cofinancé par l’Union européenne (RTE-T) et un consortium réunissant EDF, Sodetrel, Renault, Nissan, Volkswagen, BMW et ParisTech.

Le projet prévoit l’installation de 200 points de charge sur le territoire français d’ici à décembre 2015 sur les principaux axes des réseaux autoroutiers du pays (SANEF, APRR et Vinci Autoroutes) et dans les centres commerciaux à proximité. L’idée est qu’un point de charge soit accessible tous les 80 kilomètres. Les bornes proposées sont adaptées à tous les véhicules électriques du marché et permettent de recharger une batterie à 80 % de sa capacité en moins de 30 minutes.

Les utilisateurs peuvent se brancher à condition de disposer du Pass Sodetrel, disponible sur le site sodetrel-mobilite.fr ou dans les boutiques des stations-service équipées. Les abonnés d’autres opérateurs peuvent également accéder au réseau et s’y recharger, les bornes étant interopérables.

Mots clefs associés à cet article : BMW, Nissan, Renault, Volkswagen, Véhicule électrique, Borne de recharge

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER