Top Garage, Etape Auto et Précisium partenaires d’Eurogom

Publié le par

Alliance Automotive Group annonce la signature d’un partenariat entre ses trois réseaux de réparation et le spécialiste des prestations pneumatiques à destination des flottes de véhicules.

Eurogom va notamment s'appuyer sur le réseau Top Garage.
Eurogom va notamment s'appuyer sur le réseau Top Garage.

Eurogom, une structure du groupe Ayme (réseau Côté Route) spécialisée dans la gestion des prestations pneumatiques pour les entreprises, et Alliance Automotive Group, acteur de premier plan de la distribution de pièces détachées automobiles en France et en Europe regroupant les réseaux Top Garage, Etape Auto et Précisium Garage, concluent un partenariat pour conquérir le secteur des flottes.

Cet accord sera ouvert à tous les centres Etape Auto (70 centres) et à une sélection de garages des enseignes Top Garage et Précisium Garage. Tous devront respecter un cahier des charges précis mais aussi avoir obtenu un label confirmant leur haut niveau de technicité. Ils pourront alors accueillir les véhicules gérés par Eurogom, qui comptabilise aujourd’hui plus d’une centaine d’accords flottes. En plus de son portefeuille, Eurogom apportera son expérience dans la gestion des grands comptes, un système de facturation centralisé et ses solutions d’approvisionnement en pneumatiques avantageuses obtenues grâce à ses accords avec les principaux manufacturiers mondiaux.

Un maillage complet du territoire

« Une enseigne est toujours limitée par ses propres contraintes de recrutement d’adhérents. L’intérêt de notre démarche est de proposer le premier service de gestion des grands comptes ouvert à tous les professionnels qui le souhaitent et qui répondent à notre cahier des charges. Ainsi, nous optimisons la qualité des prestations et la satisfaction client » explique Mathieu Ayme, le dirigeant d’Eurogom. Depuis le début de l’année, plus de 170 points de vente sous diverses enseignes ont déjà souscrit au service, qui est proposé moyennant un abonnement forfaitaire de 40 euros par mois. À terme, Eurogom table sur un maillage national de 450 à 500 points de service.

Antoine Gatignol, le directeur grands comptes d’Alliance Automotive Group, affirme de son côté que ses enseignes « apportent à Eurogom et à ses clients grands comptes non seulement un savoir-faire et une technicité, mais également tous les avantages des réseaux multimarques. En effet, la densité du maillage national de nos réseaux permet de réparer et d’entretenir l’ensemble du parc roulant français et de répondre aux besoins des clients en termes de proximité des ateliers. Parallèlement, travailler avec Eurogom nous permettra de faire découvrir nos réseaux à une nouvelle clientèle et de générer du trafic dans les ateliers ».

Mots clefs associés à cet article : Entretien, Pneumatique

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER