TomTom lance Road Event Report, son outil de partage de données

Publié le par

Il permettra de partager auprès des usagers des informations sur le trafic comme les accidents, les dangers ou les travaux routiers.

Road Event Center est censé aider les automobilistes à éviter les zones congestionnées.
Road Event Center est censé aider les automobilistes à éviter les zones congestionnées.

L’annonce a été faite mercredi 15 février. TomTom propose un nouvel outil de partage de données : Road Event Report. Son concept est simple. Des données venant des villes, des autorités routières et des acteurs de la mobilité sont transmises en temps réel par Road Event Report aux automobilistes.

« Des données de trafic précises et actualisées aident les conducteurs et les gestionnaires de flottes à contourner les zones problématiques, assure Ralf-Peter Schäfer, vice-président trafic et transport chez TomTom. Cela leur permet de gagner du temps, de réduire leur dépense de carburant et leurs émissions de carbone », continue-t-il.

Nouvelle étape pour une meilleure mobilité

Road Event Report est une nouvelle étape dans la politique d’amélioration de la mobilité de TomTom. La société néerlandaise a déjà lancé le portail TomTom City, qui associe les usagers de la route, les véhicules connectés et la gestion du trafic pour optimiser les conditions de circulation.

Road Event Report sera disponible dans tous les pays où TomTom Trafic est implanté, comme l’Australie, les États-Unis, la Russie, l’Afrique-du-Sud, le Brésil et bien sûr la France.

Mots clefs associés à cet article : Mobilité durable, Embouteillages

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER