TomTom Telematics intègre les données des cartes euroShell

Publié le par

Le spécialiste de la télématique embarquée a noué un partenariat avec Shell pour remonter les données de carburant sur sa plate-forme Webfleet.

Thomas Schmidt, de TomTom Telematics, et Andreas Lips, de Shell Commercial Fleet.
Thomas Schmidt, de TomTom Telematics, et Andreas Lips, de Shell Commercial Fleet.

Les entreprises recourant aux services de TomTom Telematics et mettant à disposition de leurs collaborateurs la carte euroShell sont les grands gagnants du partenariat noué à l’échelle européenne par les deux prestataires. Désormais, TomTom Telematics présente un service qui intègre les données des cartes euroShell à sa plate-forme Webfleet, rendant ainsi les transactions de carburant et les informations sur la gestion du carburant accessibles aux utilisateurs depuis un système unique.

« L’intégration des données de carburant d’euroShell Cards avec Webfleet donne aux gestionnaires de flotte une image plus complète de la situation. Ils sont ainsi plus à même d’optimiser et de gérer tous les aspects de la consommation de carburant » assure Thomas Schmidt, le directeur général de TomTom Telematics. Andreas Lips, le responsable marketing pour l’Europe de l’Ouest de Shell Commercial Fleet, complète en rappelant que « le carburant est l’un des principaux postes de coûts lorsque l’on gère une flotte de véhicules. Toutefois, les entreprises qui disposent d’informations sur les conducteurs, les véhicules et la consommation sont plus à même d’identifier et de procéder à des améliorations et, en conséquence, de réduire leurs coûts et leurs émissions de CO2 ».

Mots clefs associés à cet article : Télématique embarquée, Carte carburant

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER