TomTom Telematics : 350 000 véhicules enregistrés sur WebFleet !

Publié le par

TomTom Telematics : 350 000 véhicules enregistrés sur WebFleet !

TomTom Telematics (l’ex-TomTom Business Solutions) comptabilise aujourd’hui pas moins de 28 000 clients et 350 000 véhicules sur WebFleet, sa plate-forme de gestion de flotte accessible en mode SaaS (software as a service, application en ligne). Une progression de 38 % par rapport à l’an passé qui vient conforter la pertinence de cette solution sur le marché européen.
WebFleet apporte en temps réel aux gestionnaires des informations et des rapports détaillés sur les véhicules de leur flotte, leur position et leur conduite. « Le succès de WebFleet repose sur sa capacité à aider les entreprises à transformer le volume d’informations issues de sa flotte de véhicules en données concrètes, permettant une aide à la décision efficace », explique Thomas Schmidt, directeur général de TomTom Telematics.
En une seule journée, les 350 000 véhicules gérés par WebFleet effectuent 1,75 million de déplacements, professionnels ou privés, et parcourent plus de 60 millions de kilomètres, l’équivalent de 1 500 fois le tour de la planète. Les datacenters sécurisés (certifiés ISO27001) qui gèrent les données des clients WebFleet traitent chaque jour plus de 425 millions de messages et de positions GPS et, chaque trimestre, plus de 25 milliards de données. Ces dernières sont accessibles et consultables à n’importe moment, en temps réel depuis le véhicule ou via des rapports et tableaux de bord. Ces rapports, qui constituent pour les entreprises des outils à valeur ajoutée, leur sont utiles pour diminuer les coûts de carburant, de maintenance ou encore d’assurance de leurs véhicules.

Mots clefs associés à cet article : TomTom, Gestion de parc

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER