Tesla va doubler la couverture de son réseau de recharge en 2017

Publié le par

Les fameux Superchargeurs du constructeur californien Tesla vont augmenter leur emprise au niveau mondial. En France, la quasi-totalité du réseau autoroutier est désormais couverte.

En Californie, Tesla va ouvrir 1 000 Superchargeurs supplémentaires d'ici à la fin de l'année.
En Californie, Tesla va ouvrir 1 000 Superchargeurs supplémentaires d'ici à la fin de l'année.

En plein rappel de ses Model S et Model X, sur lesquels un problème de frein de parking a été décelé, Tesla annonçait hier une nouvelle plus positive. Engagée dans la construction d’un réseau mondial de recharge rapide qui compte déjà 5 400 Superchargeurs, la firme californienne prévoit de doubler d’ici à fin 2017 le nombre de ces stations qui permettent de recharger en 30 minutes son véhicule. Une belle ambition en lien avec la sortie imminente de la Model 3, qui a déjà reçu plus de 300 000 réservations. À la fin de l’année le réseau devrait ainsi compter près de 10 000 Superchargeurs.

Étape clé pour le réseau français

PNG - 809.6 ko
Moins important qu’aux États-Unis, le réseau français permet d’effectuer des trajets Nord-Sud dans la journée.
En parallèle de cette annonce, Tesla France souligne l’avancée du réseau sur notre territoire. La récente ouverture des Superchargeurs de Saint-Brieuc et d’Urvilliers assure désormais une couverture de la quasi-totalité du réseau autoroutier et place 99 % de la population métropolitaine à moins de 130 kilomètres d’un Superchargeur. Un chiffre qui peut paraître élevé mais qui est à mettre en rapport avec l’autonomie importante des Tesla. Au total, ce sont 53 stations de la marque et 390 points de charge qui sont opérationnels en France, auxquels il faut ajouter les bornes de recharge à destination installées par la marque dans des hôtels et lieux de passage.

Mots clefs associés à cet article : Tesla, Électricité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER