Tesla : la Model X présentée par Elon Musk himself !

Publié le par

C’est ce mardi 29 septembre qu’Elon Musk, le charismatique patron de Tesla, a présenté sa Model X, un SUV 7 places 100 % électrique à portes arrière en « ailes de faucon ».

Tesla Model X et ses fameuses portes en ailes de faucon !
Tesla Model X et ses fameuses portes en ailes de faucon !

La Tesla Model X était espérée à Francfort… et ce ne fut pas le cas puisque Elon Musk a préféré présenter lui-même, à la façon des patrons de la Silicon Valley, son SUV 100 % électrique pouvant accueillir jusqu’à sept personnes à son bord, avec leurs bagages.
Reprenant la plate-forme technique de la Model S, la déjà célèbre berline électrique du constructeur californien, la Model X affiche des performances surprenantes puisqu’elle est « plus rapide qu’une Porsche 911 et plus spacieuse qu’une Audi Q7 ».

Les portes en « ailes de faucon »

Le show mené par Elon Musk a permis de mettre en avant les nouvelles capacités de ce SUV atypique, dont les fameuses portes à la cinématique d’ouverture inédite. Les portes AR s’ouvrent en effet vers le haut en se repliant afin de ne pas prendre trop d’espace latéral, permettant ainsi de ne pas se retrouver coincé contre les voitures stationnées à côté.
La Model X peut par ailleurs accueillir sept passagers (trois plus deux vraies places à l’arrière). Une ergonomie au service des passagers que certains pensaient voir disparaître avec les préséries et qui demeure bien présente sur les modèles commercialisés.

JPEG - 263.4 ko
Un vrai SUV 7 places, totalement électrique.

Quant à sa propulsion, la Model X va partager le même système de batteries que celui disponible sur la Model S. On peut donc s’attendre à trouver deux batteries de capacités différentes en fonction des budgets : 85 kWh et 90 kWh, soit une autonomie de 400 kilomètres, mais avec environ 10 % de capacité en moins que la Model S au regard de son poids supérieur. La motorisation de la Model X est similaire à celle de la Model S et reste naturellement disponible en deux et quatre roues motrices.
Sa commercialisation venant de démarrer aux États-Unis, la Model X coûtera au minimum 80 000 euros. Un prix de base qui augmentera en fonction du pack de batteries choisi, comme c’est déjà le cas sur la Model S.

Mots clefs associés à cet article : Tesla, SUV, Véhicule électrique

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER