Tesla déploie de nouveaux Superchargeurs dans le Sud

Publié le par

Les nouvelles stations permettent aux clients de Tesla en Europe de rallier Barcelone et Rome.
Les nouvelles stations permettent aux clients de Tesla en Europe de rallier Barcelone et Rome.

En un peu moins de deux ans, Tesla a déployé 901 Superchargeurs, répartis dans 164 stations à travers l’Europe. Les deux dernières installations étendent encore sa portée : le premier Superchargeur Tesla en Espagne se situe à Gérone, ouvrant ainsi la voie vers Barcelone. La plus grande station d’Europe en nombre de points de charge, et la sixième d’Italie, a été inaugurée tout début juillet à Aoste.
Ensemble, ces nouvelles stations rendent les trajets nord-sud encore plus aisés en permettant notamment de rallier Barcelone depuis Tromso, en Norvège, ou Rome depuis Manchester…

Située à environ 100 kilomètres de Barcelone, à Gérone, en Catalogne, la première station Superchargeur d’Espagne dispose de 4 points de charge et est reliée au réseau européen via le site de Narbonne en France. Désormais, les clients de Tesla en Europe peuvent se rendre facilement à Barcelone ou vers les autres destinations touristiques reconnues de la Costa Brava.
En Italie, les 14 points de charge du Superchargeur d’Aoste en font l’un des plus importants d’Europe. Répartis de part et d’autre de l’autoroute A5, ils permettent de recharger aisément, quel que soit son sens de circulation. Cette station est également équipée de 203 m2 de panneaux solaires couvrant les toits des différentes structures, fournissant ainsi une énergie propre.

Un milliard de miles parcourus en Model S
Les propriétaires de Model S ont franchi le mois dernier une étape symbolique en dépassant le milliard de miles parcourus à travers le monde (1,6 milliard de kilomètres). Alors que la Model S n’est commercialisée que depuis deux ans sur notre continent, les propriétaires européens ont contribué pour près d’un quart à ce milliard de miles. Avec ces nouvelles stations, ils pourront en faire autant avec le deuxième milliard en traversant l’Europe sans aucune émission nocive.

Le premier Rallye Superchargeur européen
Pour célébrer cette étape importante, Tesla a invité plus d’une centaine de propriétaires à participer à son premier Rallye Superchargeur européen. Les participants sont partis de 13 stations situées dans 11 pays et sont arrivés à Amsterdam sur le site du nouveau siège de Tesla en Europe. Pour l’équipe française, il s’agissait aussi de célébrer le premier anniversaire du réseau inauguré en juillet 2014 et qui compte désormais 22 stations pour 88 points de charge. Avec les Superchargeurs, les propriétaires d’une Model S peuvent récupérer jusqu’à 250 kilomètres en 20 minutes seulement, le tout gratuitement. Les Superchargeurs sont placés le long des principaux axes autoroutiers pour limiter le nombre d’arrêts et leur durée. Par ailleurs, la Model S peut se recharger sur la grande majorité des solutions disponibles à l’heure actuelle.

Mots clefs associés à cet article : Tesla, Véhicule électrique, Borne de recharge, Mobilité durable

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER