Tesla accélère sur le marché français

Publié le par

Tesla accélère sur le marché français

Doucement mais sûrement, Tesla structure sa présence sur le marché français. Le constructeur californien, qui a immatriculé 199 Model S dans l’Hexagone à la fin août, dont 97 en entreprises, procède actuellement à l’ouverture de ses premières concessions (Gennevilliers et Aix-en-Provence en attendant Lyon) et à l’installation de ses premiers superchargeurs mis gratuitement à disposition de ses clients.
À l’occasion du Mondial de l’automobile, Tesla a également dévoilé son offre de financement développée en collaboration avec CGI, une filiale de la Société Générale. Pour un contrat de location avec option d’achat de 36 mois et 15 000 kilomètres par an, la Model S est proposée à partir de 676 euros par mois avec un apport de 20 %. Tesla annonce même une mensualité de seulement 405 euros une fois toutes les incitations fiscales (exonération de TVS et de certificat d’immatriculation, bonus de 6 300 euros) et les économies sur le carburant prises en compte. Pour compléter ce programme de financement, Tesla annonce également un partenariat avec Allianz France pour des solutions d’assurance adaptées au véhicule.
Autre accord annoncé Porte de Versailles, celui avec Orange Business Services pour assurer la connectivité M2M (machine to machine) des véhicules sur le marché français. Grâce au réseau mobile Orange, les clients de Tesla pourront accéder dans leur véhicule à des services d’assistance à la conduite, écouter la radio par Internet et naviguer sur le Web. Ils bénéficieront également de services de diagnostic à distance et de mises à jour des logiciels embarqués.

Mots clefs associés à cet article : Tesla

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER