Tesla Motors et Toyota Motor Corporation travaillent sur l’électrique

Publié le par

Les choses se précisent tant dans le domaine des batteries et des moteurs électriques que du côté des constructeurs… Les derniers en date à avoir annoncé vouloir travailler ensemble sur le sujet sont : Tesla Motors, le constructeur de coupé et cabriolet sportifs à propulsion électrique, et Toyota Motor Corporation (TMC). TMC a ainsi fait part de sa volonté d’investir dans Tesla Motors (Palo Alto en Californie).
Les deux prétendants ont affirmé vouloir prochainement coopérer sur le développement de pièces, le système de production, mais également sur le développement technique. À ces fins, les deux sociétés comptent former une équipe de spécialistes. TMC a accepté d’acheter pour 50 millions de dollars d’actions ordinaires de Tesla émises dans le cadre d’un placement privé.
Fin 2009, TMC a démarré la location de Prius hybrides rechargeables à partir d’une source d’énergie externe, telle une prise électrique domestique classique. TMC prévoit également d’introduire des véhicules électriques (VE) sur le marché d’ici à 2012. L’objectif de Tesla est, lui, de produire des voitures électriques à un tarif attractif et sur un marché de plus grande diffusion.

Mots clefs associés à cet article : Tesla, Toyota

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER