Tesla Model S, bientôt la recharge sans fil

Publié le par

Brancher le câble de rechargement est une étape incontournable pour tous les propriétaires de véhicule électrique. Tesla va bientôt faciliter la vie de ses clients, grâce à l’induction.

Avec l'induction, les Tesla ne sont plus « branchées ».
Avec l'induction, les Tesla ne sont plus « branchées ».

Les propriétaires de Tesla Model S investissent généralement dans une installation électrique spécifique pour optimiser les temps de rechargement de leur véhicule. De son côté, Tesla travaille à simplifier cette étape en évoquant un projet de raccordement robotisé pour ne pas intervenir personnellement dans le branchement de son véhicule à l’énergie électrique. La société Plugless Power a lancé les précommandes pour un système de rechargement par induction compatible avec la Tesla Model S, qui nécessite l’installation d’un dispositif spécifique au domicile du propriétaire.

Deux versions sont attendues :
- pour les versions deux roues motrices (disponibilité : avril 2016)
- pour les versions quatre roues motrices (disponibilité : fin 2016).
Plugless Power annonce faciliter dès aujourd’hui plus de 450 000 heures de rechargement aux États-Unis et au Canada pour bien montrer que sa technologie est viable. Quant au coût d’une telle installation, il s’agit pour le moment de verser une caution de 244 dollars. Mais elle sera proposée avec 3 ans de garantie et un retour gratuit après 45 jours d’essai.

Le système développe une puissance de 7,2 kilowatts. Il ne nécessite ni mise à jour du logiciel ni modification matérielle de la berline électrique. Le fournisseur offre la pose du système sur la voiture, qui permettra de procéder à la recharge en :
- 8 heures pour une Tesla Model S 60
- 10 heures pour une Tesla Model S 70
- 12 heures pour une Tesla Model S 85
Des temps de charge identiques à ceux d’un raccordement en câble Type 2.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER