Tesla Model 3 : premières livraisons prévues cet été

Publié le par

La berline électrique Model 3 du constructeur californien Tesla arrivera le 28 juillet. La production devrait atteindre les 20 000 unités par mois à la fin de l’année.

La Tesla Model 3 promet 345 kilomètres d'autonomie et un prix de 35 000 dollars.
La Tesla Model 3 promet 345 kilomètres d'autonomie et un prix de 35 000 dollars.

Avec près de 373 000 réservations, la Tesla Model 3 est assurément l’une des voitures les plus attendues de l’histoire de l’automobile. Une force pour Tesla, mais également une pression énorme, notamment en ce qui concerne sa production. Alors que les prototypes figurant le futur modèle de série sont encore traqués par les journalistes et les fans de la marque, Elon Musk a choisi d’annoncer sur Twitter les premières données concernant la production de cette voiture électrique, qui combinera large autonomie et prix accessible.

Dans un premier tweet, le patron de Tesla a ainsi révélé que toutes les exigences réglementaires étaient remplies et que la « Serie Number One » sortirait ce vendredi 7 juillet. Il a ensuite indiqué qu’une cérémonie de remise des clés aurait lieu le 28 juillet à l’occasion de la livraison de la voiture aux trente premiers clients.

Ce tweet était également l’occasion de préciser les capacités de production attendues : l’usine délivrera de manière progressive une centaine de voitures en août, puis plus de 1 500 en septembre. En décembre, l’outil de production devrait être suffisamment rodé pour produire 20 000 voitures par mois. Les premiers milliers d’exemplaires de cette familiale seront réservés aux États-Unis, où la Model 3 sera proposée à partir de 35 000 dollars.

Mots clefs associés à cet article : Tesla, Electromobilité, Électricité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER