Tesla : Elon Musk annonce son Model 4

Publié le par

Après l’annonce de son « configurateur » de modèles en ligne, Tesla est intervenu dans le cadre de la conférence Future Transport Solutions, à Oslo.

Tesla décline sa gamme avec l'annonce de son Model 4.
Tesla décline sa gamme avec l'annonce de son Model 4.

Son CEO, Elon Musk, a ainsi annoncé qu’après le Model 3, qui « devrait pouvoir être acheté par la moitié de la population », sortirait un modèle encore plus populaire aux dimensions encore plus réduites et moins cher ; à savoir un Model 4.

Après avoir remercié la Norvège pour sa politique écologique et pour être aujourd’hui le leader mondial des véhicules électriques, Elon Musk a expliqué que c’était avec des économies d’échelle potentielles beaucoup plus élevées – sa fameuse Gigafactory – et une ligne de production bien supérieure que Tesla Motors avait été en mesure d’atteindre son objectif d’un prix de base de 35 000 dollars.

Il a également déclaré : « Avec la quatrième génération de petites voitures, nous allons finalement être dans une position où tout le monde sera en mesure d’acheter une voiture électrique. » Les Nissan Leaf et autres Renault Zoe, ou plutôt leurs descendantes, vont devoir faire face à la concurrence… Ce qui devrait, théoriquement, en faire baisser les prix.

Mots clefs associés à cet article : Tesla, Véhicule électrique

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER