Télématique : Axodel et Kuantic revendiquent 100 000 véhicules équipés en 2017

Publié le par

Kuantic et sa filiale Axodel annoncent avoir connecté 100 000 nouveaux véhicules à leur plate-forme de gestion en 2017. Un volume réalisé grâce aux accords noués avec six constructeurs, dont PSA.

Kuantic et Axodel ont relié 100 000 nouveaux véhicules à la plate-forme Axofleet.
Kuantic et Axodel ont relié 100 000 nouveaux véhicules à la plate-forme Axofleet.

L’année 2017 n’est pas encore terminée que Kuantic et sa filiale Axodel se félicitent déjà de leurs performances. Les deux entités annoncent avoir connecté 100 000 nouveaux véhicules à la plate-forme de gestion Axofleet depuis le mois de janvier.

« Notre plate-forme de connectivité connaît un véritable succès auprès des flottes grâce à sa capacité à collecter et à traiter les données des boîtiers directement intégrés à bord des véhicules. Elle exploite ainsi les données fiables des constructeurs automobiles pour offrir des services de télédiagnostic centralisés et globaux, d’analyse d’éco-conduite évoluée ou encore de géolocalisation » indique Jean Falchero, le président de Kuantic.

Une ambition sans limite

La montée en puissance de ce duo tricolore sur le marché des solutions de gestion de flotte s’explique par les agréments obtenus auprès de six constructeurs, dont Renault et PSA avec ses marques Peugeot, Citroën et DS. Kuantic et Axodel, qui ont reçu le soutien capitalistique de Valeo en début d’année, tirent également profit de leur développement à l’international. Leurs solutions sont en cours de déploiement en Espagne, en Italie, en Allemagne, au Benelux et au Royaume-Uni.

L’ambition des deux acteurs est sans limite puisqu’ils comptent à terme récupérer les données de l’ensemble des constructeurs pour les aider à concevoir leurs offres de connectivité respectives.

Mots clefs associés à cet article : Télématique embarquée

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER