Taquipneu rejoint le réseau Euromaster

Publié le par

Ce rapprochement renforce la présence d’Euromaster dans le Sud-Ouest et permet au groupe Taquipneu de pérenniser son activité.

Grâce à ce partenariat, Euromaster renforce sa présence dans le Sud-Ouest.
Grâce à ce partenariat, Euromaster renforce sa présence dans le Sud-Ouest.

Avec près de 15 000 clients et 250 000 pneus vendus en 2017 dans ses 37 centres, le groupe Taquipneu est un acteur majeur du pneumatique dans le sud-ouest de la France.

Une force de frappe intéressante pour Euromaster qui, «  en intégrant au sein de son réseau l’un des plus importants acteurs de l’entretien VL et VI dans le Sud-Ouest, renforce son maillage pour proposer à ses clients particuliers et professionnels une offre de proximité » relate Mathieu Chardin, directeur général d’Euromaster France.

Concentration stratégique

Le partenariat se concrétisera par une réorganisation de la gestion locale des centres : 22 centres Euromaster France intégreront le groupe Taquipneu tandis que 6 centres Taquipneu seront désormais gérés par Euromaster. Tous les centres Taquipneu seront désormais sous franchise Euromaster.

Pour Julien Taqui, P-DG de Taquipneu, le groupe « assure ainsi de manière durable son avenir, en améliorant son accès au marché et en complétant son maillage sur son périmètre géographique ». Grâce à ce rapprochement, Euromaster dénombre désormais 414 centres de service au niveau national.

Mots clefs associés à cet article : Euromaster, Pneumatique, Tachipneu

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER