Symbio dévoile un Kangoo hydrogène en version frigorifique

Publié le par

Symbio a développé avec Lamberet un Kangoo ZE H2 doté d’une caisse froide pouvant être réfrigérée indépendamment du véhicule.

Symbio a développé le Kangoo ZE H2 frigo en 4 mois avec Lamberet.
Symbio a développé le Kangoo ZE H2 frigo en 4 mois avec Lamberet.

Symbio cherche de nouveaux débouchés à son Kangoo ZE H2 roulant à l’hydrogène. L’entreprise qui est soutenue dans son développement par Michelin et Engie s’est rapprochée de Lamberet pour développer une version équipée d’une caisse froide certifiée ATP FRA.

Cet équipement peut descendre à une température de 0° en moins de 30 minutes et être réfrigéré indépendamment du véhicule. Il s’accompagne d’un boitier intelligent qui permet au conducteur de gérer sa température depuis l’habitacle.

Avec ce Kangoo ZE H2 transformé affichant jusqu’à 300 kilomètres d’autonomie, Symbio cible les professionnels, les collectivités et les associations qui livrent des produits nécessitant un maintien au frais (entre 0 et 5°), en particulier dans des zones à circulation restreinte.

« Avec le verdissement progressif des flottes et la multiplication de zones à circulation restreinte dans les villes notamment, les professionnels ont un besoin croissant de véhicules écoresponsables pour effectuer leurs livraisons du dernier kilomètre. Notre nouveau véhicule utilitaire leur permet de s’inscrire dans cette démarche », déclare Fabio Ferrari, le PDG de Symbio.

Mots clefs associés à cet article : Hydrogène, Symbio FCell

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER