Symbio FCell va livrer 1 000 Kangoo ZE-H2 en 2016

Publié le par

Équipé d’un prolongateur d’autonomie fonctionnant à l’hydrogène, le Kangoo Z.E. peut rouler pendant 300 kilomètres.
Équipé d’un prolongateur d’autonomie fonctionnant à l’hydrogène, le Kangoo Z.E. peut rouler pendant 300 kilomètres.

La mayonnaise est en train de prendre pour Symbio FCell. L’entreprise française prévoit de livrer 1 000 exemplaires de son Kangoo ZE-H2 équipé d’un prolongateur d’autonomie fonctionnant à l’hydrogène en 2016. Quelque 50 exemplaires ont déjà été livrés dans le cadre du projet HyWay, et 200 autres le seront en Europe d’ici à la fin de l’année 2015.

Symbio FCell assure que le projet HyWay, lancé en région Rhône-Alpes, a des retombées positives et suscite un réel intérêt dans le pays. Près de 30 villes se seraient portées candidates pour reproduire le concept. Pour rappel, le projet Hyway est soutenu financièrement par l’Ademe, le conseil régional de Rhône-Alpes et les fonds européens FEDER.

Il repose sur la mise en circulation de 50 Kangoo Z.E. équipés d’un prolongateur d’autonomie à pile à combustible, une transformation qui leur permet d’afficher une autonomie de 300 kilomètres. Des stations de distribution d’hydrogène ont également été installées à Lyon et à Grenoble. Cette flotte est exploitée par plusieurs entreprises et administrations telles qu’Air Liquide, Colas, la Compagnie nationale du Rhône, le CEA, le conseil général de l’Isère, DHL, La Poste ou encore Schneider Electric.

Pour sa montée en puissance, Symbio FCell peut notamment s’appuyer sur son co-actionnaire Michelin. Le manufacturier a développé une technologie plus performante, baptisée stack H2, qui équipera les modèles produits en 2016 par son partenaire.

Mots clefs associés à cet article : Pile à combustible, Hydrogène

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER