Start-up : ALD Automotive dévoile les cinq finalistes de son challenge

Publié le par

Parmi ces cinq finalistes, un seul sera choisi par le jury le 30 juin. Le projet du vainqueur sera expérimenté par ALD Automotive.

À la clé pour le vainqueur de l'ALD Start-up Challenge : un contrat de partenariat de 20 000 euros.
À la clé pour le vainqueur de l'ALD Start-up Challenge : un contrat de partenariat de 20 000 euros.

L’ALD Start-up Challenge est un concours d’idées pour les start-up qui a pour but de découvrir des nouveaux talents. Le 6 mars dernier, ALD Automotive lançait le début de ce challenge avec ce thème : le stationnement en milieu urbain. Soixante-trois start-up venues de vingt pays ont postulé. Elles ont été départagées par les collaborateurs du groupe ALD Automotive et par le jury de l’ALD Start-up Challenge. Au final, cinq start-up ont été retenues :

  • Kiunsys : gestion intelligente de la mobilité urbaine fondée sur la technologie IoT, associée à la solution de stationnement des prix à la demande.
  • Spark : application mobile allant de la recommandation des emplacements au paiement des places de parkings de rue et souterrains.
  • Parkbob : application mobile permettant d’optimiser la recherche de stationnement en extérieur.
  • Qucit : plate-forme urbaine permettant d’effectuer des prédictions sur les comportements urbains et de connaître, entre autres, la disponibilité en temps réel de différents moyens de transport.
  • Witrafi  : application mobile qui permet de trouver les places de parking et qui comprend d’autres options telles que l’ouverture des portails de parking.

Le grand vainqueur sera désigné le 30 juin 2017 avec à la clé un contrat de 20 000 euros pour expérimenter sa solution avec le groupe ALD Automotive.

Mots clefs associés à cet article : Parking, Application

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER