Ssangyong présentera un nouveau pick-up à Genève

Publié le par

Dérivé du Rexton G4, pas encore commercialisé sur notre marché, ce nouveau pick-up proposera équipement riche et capacités tout-terrain.

La face avant est celle du nouveau Rexton G4.
La face avant est celle du nouveau Rexton G4.

Faut-il l’appeler Musso ? Si le visuel fourni par Ssangyong pour annoncer l’arrivée de son nouveau pick-up ne laisse pas l’ombre d’un doute, la déclinaison à benne du Rexton G4 pourrait néanmoins adopter un autre patronyme sur notre continent. La branche française du constructeur sud-coréen préfère d’ailleurs encore appeler le véhicule par son nom de code, soit Q200. Le Q200 donc est la nouvelle proposition de Ssangyong sur le segment des pick-up « mid-size » et concurrencera le trio Nissan Navara, Renault Alaskan, Mercedes-Benz Classe X ou encore le Ford Ranger. Ce pick-up, capable d’emporter 1 tonne de charge utile, sera imposant avec ses 5,09 m de longueur, 1,95 m de largeur et 1,82 m de hauteur. Il pourra également tracter 3 tonnes.

Côté équipements, le Q200 embarquera une panoplie technologique encore peu répandue dans la catégorie : navigation 9,2 pouces, vue à 360°, freinage autonome d’urgence… Pour les motorisations, le Q200 proposera sans surprise un bloc diesel, le 2.2 l turbo e-XDi de 181 ch/420 Nm, avec boîte manuelle ou automatique à six rapports et transmissions 2WD ou 4WD (avec gamme courte et blocage de différentiel). À terme, une offre essence sera également au catalogue au travers de l’inédit 2.0 l turbo GDi de 225 chevaux. Plus tard également, une version rallongée à 5,40 m jouera les gros bras et pourra emporter plus de 1 tonne de charge utile.

Mots clefs associés à cet article : SsangYong, Pick-up

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER