Sodexo lance une carte carburant pour les PME

Publié le par

Le service Avantages et Récompenses de Sodexo s’allie à DKV pour commercialiser une carte carburant prépayée à destination des entreprises de moins de 250 salariés.

La carte Sodexo DKV est une carte carburant prépayée.
La carte Sodexo DKV est une carte carburant prépayée.

Sodexo Avantages et Récompenses complète son offre à destination des entreprises avec la carte carburant Sodexo DKV. Le spécialiste des titres de services prépayés (Pass Restaurant, Pass Cadeaux, Pass CESU…) riposte ainsi à son grand rival Edenred, qui a fait de même début 2016 avec son offre Ticket Fleet Pro.

La carte Sodexo DKV est, comme son nom l’indique, le fruit d’un partenariat avec le spécialiste européen de la carte carburant DKV dont la DKV Card à destination des véhicules légers est commercialisée en France depuis quelques mois. « Les deux cartes proposent les mêmes services, à la différence près que notre produit Sodexo DKV est une carte carburant prépayée, ce qui correspond mieux aux attentes de la clientèle que nous visons, celle des PME de moins de 250 salariés, qui privilégie le contrôle a priori plutôt qu’a posteriori » explique Laurence Cahuzac, senior manager pour les projets innovants au sein de Sodexo Avantages et Récompenses.

Près de 3 000 stations en France

Cela signifie donc que la carte Sodexo DKV est acceptée dans 40 000 stations-service, dont près de 3 000 en France. La plupart des grandes enseignes de l’Hexagone sont référencées (Esso, Avia, Elan, Agip, BP, Shell, E.Leclerc…), y compris une partie du réseau Total. Les utilisateurs de la carte ont également accès à des services tels que le paiement du lavage de voiture, des péages, des tunnels et du stationnement dans plus de 300 parkings. L’application pour smartphone DKV, qui permet de localiser les stations-service et d’accéder au prix des carburants en temps réel, est elle aussi proposée.

Les employeurs profitent pour leur part des remises négociées par DKV avec certains acteurs et reçoivent une facture unique en hors taxes (DKV est une entreprise allemande) en fin de mois pour l’ensemble des prestations souscrites. Les frais de gestion s’élèvent à 2,5 % maximum des dépenses, et le coût de la carte est d’un euro par mois maximum. Sodexo propose également des alertes lorsque la limite mensuelle de dépense est atteinte.

La France est le premier pays à bénéficier de la carte Sodexo DKV. Elle devrait prochainement être déployée dans tous les pays où sont présents les deux partenaires.

La carte Sodexo DKV en vidéo :

Mots clefs associés à cet article : Carte carburant, DKV Euro Service, Sodexo

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER