Sodetrel Mobile, une appli pour la mobilité électrique

Publié le par

La filiale d’EDF lance son application mobile permettant aux détenteurs du Pass Sodetrel et plus globalement à tous les détenteurs d’un véhicule électrique de localiser les bornes de recharge qu’elle exploite.

L'application intégrera prochainement de nouvelles fonctionnalités.
L'application intégrera prochainement de nouvelles fonctionnalités.

Sodetrel exploite 700 points de charge en France et le fait savoir aux détenteurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables par le biais d’une application pour smartphone. Baptisée Sodetrel Mobile, cette dernière est disponible gratuitement sur les systèmes d’exploitation iOS et Android.

Les bornes gérées par la filiale d’EDF sont ainsi toutes localisées sur une carte, notamment les deux cents du réseau de charge rapide Corri-Door, mais aussi celles des réseaux de la Seine-Maritime et de Grenoble ou encore celles implantées dans les parkings Indigo.

Cette application s’adresse en priorité aux abonnés du Pass Sodetrel qui, en plus de géolocaliser les bornes, peuvent désormais visualiser leur statut (occupé, libre, en maintenance…) et accéder à un espace client contenant les factures, le suivi des consommations et diverses notifications.

Les détenteurs de véhicules électriques ou hybrides qui ne sont pas abonnés au Pass peuvent également utiliser l’application pour acheter un code afin de lancer une charge sur les bornes du réseau Corri-Door. Sans abonnement, la recharge est facturée un euro pour cinq minutes d’utilisation.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge, Sodetrel

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER