Smarto lance MicroLink, un boîtier télématique destiné aux professionnels

Publié le par

Après avoir lancé Caralgo, son dongle destiné au grand public, la start-up Smarto vise plus spécifiquement le public professionnel avec MicroLink.

Le boîtier MicroLink fonctionne de concert avec une application dédiée.
Le boîtier MicroLink fonctionne de concert avec une application dédiée.

Transformer n’importe quel véhicule moderne en véhicule connecté, telle est la promesse des boîtiers télématiques. Ces dongles à brancher sur la prise OBD des voitures récentes permettent de remonter sur un cloud des informations relatives à l’entretien du véhicule et à son utilisation. Dernière nouveauté en date, le boîtier MicroLink proposé par la start-up Smarto s’adresse tout particulièrement aux professionnels de l’automobile. Associé à une application smartphone dédiée, il remonte des informations comme le kilométrage, la consommation, le comportement de conduite ou la santé du véhicule, qui peuvent ensuite être directement exploitées par les gestionnaires, les loueurs et les assureurs.

D’un point de vue technique, le dongle MicroLink gère dix protocoles de communication automobile, ce qui le rend compatible avec la plupart des véhicules européens, asiatiques et américains. Les transmissions se font via Bluetooth vers le smartphone de l’utilisateur, et une mémoire est capable de stocker deux mois de données en l’absence de connexion. Enfin, un accéléromètre permet de déclencher une fonction d’appel d’urgence.

Mots clefs associés à cet article : Télématique embarquée, Véhicules connectés, Smarto

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER