Skoda : une année 2016 record

Publié le par

Le constructeur tchèque présentait ce matin son bilan 2016 et ses ambitions pour l’année à venir. L’arrivée du Kodiaq et de l’Octavia restylée devrait lui permettre d’atteindre une croissance à deux chiffres sur le marché des flottes.

Skoda a vendu 30 % de véhicules en plus aux entreprises en 2016.
Skoda a vendu 30 % de véhicules en plus aux entreprises en 2016.

La marque abordable du groupe Volkswagen se porte bien. Après avoir clos un exercice 2016 avec une croissance mondiale de 6,8 % et un record de livraisons de 1 127 700 véhicules, dont 24 200 en France (12,7 % de croissance), Skoda se prépare à renouveler la performance grâce à l’arrivée de nouveaux modèles très attendus.

Premier vrai SUV du constructeur, le Kodiaq permettra aux commerciaux de noircir des bons de commande dès mars. Il sera épaulé plus tard dans l’année par le nouveau Yeti, qui abandonnera son physique original pour une ligne plus classique et bénéficiera de la nouvelle identité stylistique introduite par la Superb. Identité qui s’apposera également à l’Octavia avant ce printemps.

Développer prioritairement les petites flottes

Appréciées pour leur TCO compétitif et une bonne valeur résiduelle, les Skoda séduisent de nombreux professionnels. En témoigne la progression de 30 % en 2016 des ventes aux sociétés du constructeur. Cette dynamique devrait se poursuivre en 2017 avec la labellisation de cinq nouveaux « fleet centers » et des offres de financement attractives. L’objectif est clair : parvenir à 10 % de croissance sur ce marché pour atteindre 9 000 véhicules vendus. Les très petites entreprises (professions libérales, chauffeurs de VTC) et les PME restent la cible prioritaire du constructeur sur ce secteur.

Mots clefs associés à cet article : Skoda

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER