Skoda se lance dans l’hybride rechargeable avec le VisionS

Publié le par

Le prochain SUV de la marque tchèque bénéficiera de la technologie hybride rechargeable développée au sein du groupe Volkswagen. Son autonomie en tout électrique sera de 50 kilomètres.

Le VisionS sera exposé au Salon de Genève.
Le VisionS sera exposé au Salon de Genève.

Skoda en dit plus à propos de son futur SUV. Le VisionS, dont le concept proche de la version définitive sera exposé au prochain Salon de Genève, sera décliné en version hybride rechargeable.

Le moteur essence 1.4 l TSI de 156 ch sera associé à un moteur électrique de 40 kW (54 ch) à l’avant et à un autre de 85 kW (116 ch) à l’arrière, à une batterie lithium-ion d’une capacité de 12,4 kWh positionnée devant l’essieu arrière, et à une boîte DSG à six rapports. Fort de ce dispositif, le VisionS bénéficiera d’une autonomie en tout électrique de 50 kilomètres. Skoda annonce par conséquent une homologation flatteuse de 45 g/km de CO2 et de 1,9 l/100 km.

Les performances seront également au rendez-vous avec une puissance cumulée de 225 ch permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en 7,4 s et d’atteindre la barre des 200 km/h.

Mots clefs associés à cet article : Skoda, SUV, Véhicule hybride rechargeable, Salon de Genève 2016

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER