Skoda présente le Karoq, son nouveau SUV compact

Publié le par

MAJ : Le Karoq se dévoile sans son camouflage. On en sait plus également sur ses équipements et son habitabilité.

Le Karoq tombe le camouflage.
Le Karoq tombe le camouflage.

Alors que les premières images non officielles avaient commencé à apparaître dans la presse hier, Skoda révèle finalement officiellement son prochain SUV. Baptisé Karoq, le remplaçant du Yeti n’a plus grand-chose à voir avec son prédécesseur, dont le style original a certainement limité le succès. Ce ne sera pas le cas du Karoq, qui reprend la silhouette du Kodiaq. Le nouveau venu est néanmoins plus compact que son grand frère, avec une trentaine de centimètres de longueur en moins (4,38 m) et une largeur de 1,84 m.

Skoda avant tout, le Karoq se veut habitable, notamment aux places arrière. Il sera également le premier modèle de la marque à proposer une instrumentation conducteur totalement digitale. Côté moteurs, le choix s’étendra entre deux nouveaux blocs essence et trois blocs diesel, dont deux sont également nouveaux. Les puissances proposées débuteront à 115 chevaux et culmineront à 190 chevaux.

MAJ du 19/05/2017 :

Le Karoq introduira pour la première fois chez Skoda un tableau de bord digital. Au niveau des équipements, l’accent est également mis sur la connectivité avec une compatibilité smartphone du système multimédia et les services à distance Care-Connect, qui permettent par exemple de retrouver sa voiture depuis son smartphone en utilisant l’application Skoda.

Niveau habitabilité, le coffre s’annonce comme spacieux avec 521 litres d’espace de chargement. Il peut atteindre 1 810 litres une fois les sièges rabattus.

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER