Skoda passe au tableau de bord digital

Publié le par

Déjà proposé par Volkswagen et Audi, le Digital Cockpit fait son entrée chez Skoda. Cet équipement technologique sera inauguré par le Karoq.

Chez Skoda, le Digital Cockpit est inauguré par le Karoq.
Chez Skoda, le Digital Cockpit est inauguré par le Karoq.

Skoda tire un trait définitif sur son image de marque généraliste d’entrée de gamme. Avec le Digital Cockpit, un tableau de bord entièrement numérique, la marque tchèque propose un équipement high tech encore peu répandu sur le marché, si ce n’est chez Peugeot et au sein du groupe Volkswagen.

Inauguré par le Karoq, son SUV compact, le Digital Cockpit est entièrement personnalisable. Quatre types d’affichage sont disponibles. Le conducteur peut par exemple décider de privilégier la carte de navigation en grand format, les autres informations comme la vitesse, le rapport recommandé, la détection des panneaux de signalisation ou encore la distance restant à parcourir étant alors exilées sur les côtés.

À l’inverse, l’automobiliste peut conserver un affichage classique avec le compte-tours et le compteur de vitesse ronds à droite et à gauche de l’écran, l’espace entre les deux pouvant être configuré à sa guise (affichage du programme de divertissement, carte de navigation…).

Mots clefs associés à cet article : Skoda

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER