Skoda dévoile ses projets électriques

Publié le par

Skoda a dévoilé le Vision E, le premier concept 100 % électrique de son histoire. La marque annonce en parallèle la commercialisation de cinq modèles électriques d’ici à 2025 et l’arrivée d’une Superb hybride rechargeable en 2019.

Le Skoda Vision E est donné pour 500 kilomètres d'autonomie.
Le Skoda Vision E est donné pour 500 kilomètres d'autonomie.

Skoda n’échappera pas à la vague d’électrification qui se profile au sein du groupe Volkswagen. Le sujet est bien avancé puisque la marque s’apprête à exposer le premier concept 100 % électrique de son histoire à l’occasion du Salon de Shanghai.

Le Vision E est présenté comme un aperçu de la stratégie d’électromobilité de Skoda. Ce SUV au profil séduisant affiche des performances prometteuses, avec une puissance cumulée de 306 ch, une vitesse maximale de 180 km/h et une autonomie de 500 kilomètres.

Une Superb plug-in hybrid en 2019

Une autre caractéristique de ce concept est qu’il atteint le niveau 3 pour la conduite autonome. Cela signifie qu’il peut opérer indépendamment dans les embouteillages, utiliser la fonction autopilote sur autoroute, rester dans sa voie, faire un écart et des manœuvres de dépassement ou encore chercher des places de parking et s’y garer.

Skoda profite de la sortie de ce concept pour faire le point sur des projets plus concrets. On apprend ainsi qu’une Superb hybride rechargeable verra le jour en 2019, que le premier modèle 100 % électrique de série sera commercialisé en 2020 et que la gamme comptera cinq modèles zéro émission d’ici à 2025.

Mots clefs associés à cet article : Skoda, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER