Skoda Octavia : un nouveau regard et le plein d’équipements

Publié le par

La Skoda Octavia profite d’un léger restylage pour mettre l’accent sur les aides à la conduite et les systèmes d’infodivertissement.

La Skoda Octavia conserve ses motorisations allant de 84 à 184 ch.
La Skoda Octavia conserve ses motorisations allant de 84 à 184 ch.

Championne de l’habitabilité et du volume de coffre, la Skoda Octavia accusait jusqu’à présent un léger déficit en termes d’équipements et de connectivité par rapport à la concurrence. Le modèle le plus vendu dans le monde par la marque tchèque comblera très prochainement son retard à l’occasion de la sortie de sa version restylée, arborant entre autres des projecteurs avant scindés.

Nouveaux systèmes high tech

La berline et le break se voudront plus sûrs avec le système de protection des piétons, le radar de recul associé à la détection des angles morts ou encore le système Rear Assist, qui facilite les manœuvres de parking. Viennent s’ajouter de nouveaux systèmes high tech comme un écran de 9,2 pouces ainsi qu’une connexion très haut débit à Internet.

Skoda assaisonne le tout de quelques équipements malins comme une clé personnalisable permettant à plusieurs utilisateurs de sauvegarder leurs propres réglages du véhicule, un volant chauffant, des tablettes à l’arrière des sièges avant, ou encore une lampe amovible dans le coffre de la version combi.

Mots clefs associés à cet article : Skoda, Berline, Break

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER