Skoda Fabia Combi : un break prometteur

Publié le par

JPEG - 15.3 ko
La Skoda Fabia Combi n’est pas un véhicule particulièrement prisé des flottes. La donne pourrait bien changer avec l’arrivée de la nouvelle génération dévoilée à l’occasion du Mondial de Paris. Son design plus moderne, largement inspiré de celui de l’Octavia, son gabarit plus généreux et ses motorisations particulièrement sobres plaident en sa faveur.
Comparativement à la deuxième génération, la nouvelle Fabia Combi s’allonge de 10 mm et s’élargit de 90 mm, tandis que le toit s’abaisse de 31 mm. Deux conséquences à cela : les passagers sont mieux lotis, et le coffre gagne en volume (de 530 à 1 395 litres sièges arrière rabattus). Skoda mise en prime sur la modularité avec, par exemple, un double plancher de coffre réglable en hauteur.
Commercialisée début 2015, la Fabia Combi dispose de ce qui se fait de mieux en matière de petites motorisations au sein du groupe Volkswagen. Trois moteurs Diesel Euro 6 allant de 75 à 105 ch sont au programme. Ils peuvent être couplés à une boîte de vitesses mécanique ou à une boîte DSG à double embrayage. La palme de la sobriété reviendra à la version GreenLine, disponible courant 2015, dont la consommation s’élève à 3,1 l/100 km et les émissions de CO2 à 82 g/km.

Mots clefs associés à cet article : Skoda, Break

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER